"L-F.Céline, un diamant noir comme l'enfer" (docu)

Publié le par JP



Louis-Ferdinand Céline - Un diamant noir comme l'enfer 


(
"Un siècle d'écrivains" 1998)






Retrouvez de nombreux autres documents sur Céline en cliquant ici.

Publié dans La philosophie en vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
A compléter avec les incroyables interviews de Céline himself : Entretiens avec Céline
Répondre
S
Magnifique et bouleversant.Céline m'avait renversé, mis à l'envers. J'étais sorti difficilement et abîmé de Mort à crédit plus encore que de Voyage. Si noir et parfois si brillant, Céline joue avec l'âme humaine, si fragile quand on lui parle sa langue. Sans lui, on peut dire en pesant ses mots, qu'il manquerait quelque chose. Dans ma bibliothèque pour toujours, je le relirai encore et encore, au fil des âges. Les premières phrases de ce reportage sont justes, le ton est bon. Un moment de plaisir inattendu en plein après midi, à l'heure où l'on court, où l'on s'agite. Une parenthèse certes, mais quelle parenthèse..
Répondre
R
Super JP ! Je suis en train de regarder ça, je ne connaissais absolument pas cette vidéo.On commence à avoir une bonne base de documents sur cet énigmatique Céline, sur P4P.Merci également à JOHN (du forum de Soso), pour ses commentaires.
Répondre